Dans une relation de couple, le comportement et l’intention sont deux choses complémentaires. Concrètement, votre épanouissement en dépend. Ainsi, selon la façon dont vous appréhendez la relation, mais aussi selon votre maturité affective, vous vous comportez différemment.

Agissez selon vos attentes

On agit différemment en fonction de nos attentes dans une relation amoureuse. La façon dont on se comporte rend plus beau ou gâche la relation. Autrement dit, pour vivre une histoire passionnante, il faut qu’il y ait une cohérence entre les comportements et les attentes. Pour arriver à ce stade, définissez quelles sont vos attentes dans la relation. Si nécessaire, prenez le temps de les écrire. Sachez que les attentes de chacun impactent sur la relation. Et si vous êtes sur le point de prendre la décision de vous mettre en couple, demandez-vous pourquoi ce choix et quels sont vos objectifs.

Restez explicite dans vos attentes

Bien que la réciprocité soit un point important dans une relation amoureuse, il ne faut pas penser que notre partenaire comprend facilement nos désirs sans les exprimer. Certains pensent à tort que ces derniers seront partagés naturellement ou au moins devinés. Et des fois, le sentiment de ressentir les mêmes choses semble confirmer qu’il n’est pas nécessaire d’en parler. Et c’est lorsqu’on s’aperçoit que notre partenaire ne nous a pas compris, on tombe dans le désespoir.

Définissez bien vos attentes

Le manque de communication est une source d’incompréhensions et de malentendus. Pour vivre une relation équilibrée, il est important que l’un connaisse les attentes de l’autre. Ces attentes, elles doivent répondre à différentes questions : attendez-vous de la sécurité ? Un mariage ? Une vie de rêve ? De la confiance ? Un bébé… Souhaitez-vous vivre une relation fusionnelle ou une relation épanouie dans le respect de chacun ? Est-ce que vous attendez un homme ou une femme qui peut vous sauver de votre solitude ? Quelqu’un pour combler un vide ? Ou aimeriez-vous vivre tout simplement un des instants de complicités avec une personne partageant vos valeurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *