Célibataire ou en couple, il arrive à un moment de la vie que le besoin d’expérimenter de nouvelles sensations se fait sentir. Ce désir peut être assouvi en pratiquant des sports extrêmes, en partant faire le tour du monde ou, pour certains, en rencontrant de nouvelles personnes pour des raisons un peu plus intimes. Cette dernière option est la raison d’être des Sexfriends.

Qu’est-ce qu’un sexfriend ?

Les définitions de ce concept sont nombreuses, bien que la plus évidente réside dans le nom. Si on se fie à une traduction littérale de ce mot anglais, sexfriend veut tout simplement dire « ami de sexe ». Cela signifie que la seule relation que vous aurez avec la personne que vous nommerez ainsi ne sera que physique.

C’est la formule parfaite à adopter si vous êtes à la recherche d’un plan sexe. Cette solution est l’idéal pour se débrider et redécouvrir sa sexualité sans sentiments ni attaches. Avoir « un copain ou une copine de couette » vous permettra d’avoir des relations sexuelles répétées, sans engagement et avec une personne que vous connaissez.

Sexfriend oui, amant non

Cet article est une occasion de clarifier les choses. Un sexfriend n’est pas un coup d’un soir. En effet, pour que l’on puisse appeler une personne un sexfriend, il faut qu’il y ait un contact régulier. Avoir un sexfriend n’implique toutefois pas toujours une relation charnelle. Vous pouvez en effet vous masturbez ensemble ou à distance, ou tout simplement vous envoyer des sextos. C’est la liberté qui prime dans les échanges.

Le sexfriend n’est surtout pas à considérer comme un(e) amant(e) ou un petit(e) ami(e). Votre sexfriend ne vous doit aucune explication sur sa vie et c’est également le cas pour vous. Vous n’avez pas de compte à rendre entre vous. Et même si la frontière est très faible, il se peut qu’il ne soit pas votre ami. Un dernier point, ce n’est surtout pas votre amoureux. Si vous laissez les sentiments prendre le dessus dans cette relation, vous allez vite comprendre que c’est une très mauvaise idée.

Pourquoi faut-il avoir un sexfriend ?

Pour beaucoup, avoir un sexfriend signifie pouvoir bénéficier du sexe sans amour, sans tabou et sans crainte. Il s’agit uniquement de rechercher du plaisir pour le plaisir. Cela change radicalement notre perception du sexe. Avoir un sexfriend permet de découvrir et pratiquer des activités que nous n’osons généralement pas évoquer avec notre conjoint. S’il y a une chose qui plait dans le fait d’avoir un sexfriend, c’est en effet la nouveauté.

Il faut toutefois faire attention car, si les sentiments s’en mêlent, l’histoire peut vite tourner au vinaigre. Vous tomberez peut-être amoureux de votre partenaire, mais c’est souvent un amour à sens unique. La relation avec un sexfriend n’est, au final, que transitoire, destinée à ne pas durer.

Pour certaines personnes, avoir un sexfriend est une idée inconcevable. En effet, pour eux, il ne peut y avoir de désir que quand les sentiments sont présents. C’est donc un concept qui ne leur sied pas du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *